Hygiène bucco-dentaire : comment avoir les dents blanches ?

Hygiène bucco-dentaire : comment avoir les dents blanches ?

Hygiène bucco-dentaire : comment avoir les dents blanches ?

D’une manière générale, la présence de tartre reste l’un des facteurs qui rendent nos dents moins blanches. La couche extérieure de notre émail s’use aussi au fil du temps et rend la dentine plus exposée. Ce qui laisse apparaître une couleur jaune pâle sous la couche. Vous avez les dents jaunes ? Vous souhaitez les blanchir afin de retrouver votre plus beau sourire ? Sachez qu’il existe diverses solutions efficaces que vous pourrez adopter au quotidien. Ci-dessous 4 méthodes pour avoir les dents blanches pour afficher un joli sourire.

1 – Le bicarbonate de soude

Parmi les moyens les plus utilisés pour retrouver les dents blanches, on peut citer l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est aussi une option économique ! Nous avons tous dans notre salle de bain ce produit miracle utilisé souvent dans l’entretien de la maison au naturel. Il permet de nettoyer efficacement presque tout. C’est le produit de nettoyage par excellence. Pour rappel, il se présente sous forme d’une poudre blanche sans odeur et au goût salé. Vous pouvez opter pour un dentifrice à base de bicarbonate de soude pour apporter brillance et blancheur à vos dents de manière naturelle. Sinon, il peut être aussi utilisé pur au moment du brossage. Pour ce faire, saupoudrez-le sur votre brosse à dents. Une pincée de poudre suffit pour assurer un résultat parfait pour un sourire éclatant.

2 – Le bain de bouche à l’huile

Les bains de bouche sont également utilisés non seulement pour blanchir les dents mais surtout pour votre hygiène buccale. En rinçant votre bouche à l’huile, vous éliminez par la même occasion les bactéries qui sont les principales responsables de la formation de plaque et des gingivites. Cela fait partie des remèdes naturels les plus prisés. Comment s’y prendre ? Rien de plus simple, prenez une cuillère à table d’huile végétale (tournesol, sésame ou noix de coco bio…) pendant environ 20 minutes en bouche. Puis, recrachez. A noter que l’huile de coco est l’huile à privilégier pour éliminer toutes les bactéries et débris alimentaires qui se cachent entre nos dents. Il est à souligner que l’huile de coco est présente dans la composition de nombreux dentifrices naturels. Vous l’aurez compris, l’huile de coco reste donc un « must » en matière d’hygiène dentaire. 

3 – Le charbon végétal

Avez-vous déjà entendu parler du charbon végétal ? Pour faire simple, c’est du charbon de bois obtenu par calcination d’arbres non résineux. D’antan, il est utilisé comme remède anti-poison. Cette poudre de couleur noire est aujourd’hui reconnue mondialement pour ses vertus digestives et ses propriétés détoxifiantes. Vous pouvez également l’utiliser pour vous blanchir les dents efficacement et durablement. En effet, notez que le charbon végétal élimine toutes les tâches qui se trouvent sur l’émail dentaire. Mais ce n’est pas tout, il permet aussi de blanchir naturellement les dents. Avec la poudre de charbon, vous pouvez polir l’émail des dents afin d’apporter brillance et blancheur à votre sourire.

4 – Le citron

Pour avoir les dents blanches naturellement, le citron est votre meilleur allié. On le retrouve également dans un bon nombre de dentifrices à base d’ingrédients naturels. Mais, vous pouvez l’utiliser directement au moment du brossage. Par exemple, vous pouvez concocter une recette de dentifrice maison. Vous pouvez également ajouter tout simplement une petite goutte d’huile essentielle de citron sur votre brosse à dents. Cela vous permettra d’avoir un brossage 100% blancheur naturel. A titre de rappel, le citron est riche en acide citrique. Il a donc le pouvoir d’éliminer le tartre de manière efficace et de rendre à votre sourire son bel éclat.