S’épiler : quelle méthode choisir ?

S’épiler : quelle méthode choisir ?

S’épiler : quelle méthode choisir ?

Aujourd’hui, force est de constater que de plus en plus d’hommes et de femmes s’épilent régulièrement. D’une manière générale, la raison principale pour laquelle les gens choisissent de s’épiler demeure une raison esthétique. Toutefois, les raisons et les arguments peuvent être multiples : pour des raisons sportives (pour améliorer leurs performances), sensation de douleur, hygiène, etc. Et chacun a sa propre raison de le faire ou non. Quoi qu’il en soit, vous faites partie des personnes qui s’épilent régulièrement et vous vous demandez quelle est la méthode la plus efficace. Découvrez à travers ce post 2 méthodes d’épilation efficace : la crème dépilatoire et l’épilation laser.

La crème dépilatoire

À titre de rappel, la crème dépilatoire est un produit cosmétique qui permet une épilation par désintégration des poils. L’application de ce produit permet de dissoudre complètement les poils en s’attaquant directement à la kératine. Après cette application, les poils tombent et la repousse est moins rapide par rapport aux autres types d’épilation comme l’épilation avec un rasoir, l’épilation à la cire, etc. Avec ces dernières, les poils repoussent plus rapidement, car la racine du poil n’est pas arrachée. Si vous avez envie d’essayer cette méthode, sachez qu’il existe de nombreux formats de crèmes dépilatoires, notamment, le format spray, crème en tube ou encore mousse. Généralement, quel que soit le format, les produits fonctionnent tous sur le même principe. La crème s’applique sur une peau bien sèche. Ensuite, laissez agir environ 10 min. Lisez attentivement le mode d’emploi. Au moment du rinçage, utilisez une spatule (ou une éponge) pour enlever le produit et les poils. Et le tour est joué ! Notez que vous pourrez en trouver dans toutes les boutiques de cosmétiques et grandes surfaces, mais également sur internet.

 L’épilation laser

L’épilation laser est une des techniques d’épilation les plus appréciées pour son efficacité. Elle est réalisée par un médecin spécialiste. C’est aujourd’hui l’une des méthodes les plus prisées en matière d’épilation. Cette méthode est également appelée « méthode d’épilation définitive » très efficace. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes optent pour cette technique pour éliminer définitivement les poils disgracieux. Conscient de son efficacité indiscutable, un grand nombre d’hommes choisissent également cette méthode d’épilation. Comment ça marche ? La lumière traverse la peau, et va être absorbée par le poil. Ce processus va permettre la destruction des racines des poils. Il convient de noter qu’en général l’épilation au laser convient aux personnes ayant une peau claire aux poils sombres. Toutefois, cela ne signifie pas que la méthode ne peut pas être utilisée sur les autres types de peau : bronzée, mate, noire ou métissée. Ces types de peaux requièrent tout de même l’utilisation d’un laser spécifique. C’est pour cela que la majorité des centres d’épilation ne proposent pas encore ce genre de prestation. La technique d’épilation laser a aujourd’hui le vent en poupe. Après seulement quelques séances (6 à 8 séances), le résultat est au rendez-vous.

Les méthodes d’épilation sont nombreuses : le rasage, l’utilisation de la crème dépilatoire, l’épilation à la cire, l’épilation au laser, l’épilation électrique, etc. Le choix est vaste ! Pourquoi ne pas choisir parmi les méthodes proposées à travers ce billet !

Leave a Reply